samedi 7 septembre 2013

Essais bijoux floraux simples

Quand j'ai un peu de temps à la boutique et qu'il m'arrive d'avoir quelques fleurs cassées, je m'exerce et je m'amuse à créer des petits bijoux floraux. Les 2 suivants sont très simples mais ça me permet de m'entraîner, je me considère encore vraiment débutante...
Chrysanthèmes, Statice et Fougère.
Le 1er est un serre-tête, qui avec la même technique aurait pu devenir une couronne de fleurs si j'avais suivi tout le fil de fer "floratapé" (recouvert d'un papier collant vert le floratape, utilisé en fleuristerie pour ce genre de travaux, c'est très fin et délicat à travailler) et continuer à rajouter des végétaux. Un jour, j'en ferais une complète car je trouve ça superbe les couronnes...
Germini, Rose, Gypsophile,Fougère

Là évidemment c'est basique, une boutonnière.
En tout cas, c'est un aspect de ce métier que j'ai bien envie de perfectionner, je ferais d'autres choses si j'avais le choix des fleurs mais bon, pour le moment, je réalise cela avec ce que je peux récupérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire